Présentation 2018-06-14T21:14:03+00:00

Fédération Francophone
de Médecine Polyvalente

Découvrez nos objectifs et missions

Adhérer

PRÉSENTATION DE LA FFMP

La médecine polyvalente se développe dans de très nombreux Centres Hospitaliers publics et privés et tend à devenir le principal service d’aval des urgences.

Elle peut-être un interlocuteur direct et un recours hospitalier pour la médecine libérale de nos territoires en particulier dans la prise en charge globale des patients polypathologiques.

La Fédération Francophone de Médecine Polyvalente

L’association « Fédération Francophone de Médecine Polyvalente » a pour objet de :

  • Promouvoir le développement et la reconnaissance de la Médecine Polyvalente au sein des établissements de santé en France.

  • Créer un espace d’échanges des pratiques en Médecine Polyvalente, par l’organisation entre autre, d’un congrès annuel.

  • Promouvoir le développement d’études et/ou d’enquêtes nationales multicentriques.
  • Promouvoir et développer la recherche en Médecine Polyvalente.
  • Promouvoir et développer la recherche en soins infirmiers en Médecine Polyvalente.
  • Accompagner les internes, promouvoir la formation médicale initiale et continue dédiées à notre discipline.
  • Promouvoir et développer la collaboration avec les services hospitalo-universitaires.

Le bureau de la FFMP

Les Valeurs de la FFMP

La médecine polyvalente se développe dans de très nombreux Centres Hospitaliers publics et privés, et tend à devenir le principal service d’aval des urgences.

Le praticien de médecine polyvalente et l’équipe pluridisciplinaire prennent en charge un large panel de pathologies, surtout lorsqu’elles sont intriquées et dans les principales disciplines médicales relevant de la cardiologie, de la pneumologie, de la gastro-entérologie, de l’endocrinologie, de l’uro-néphrologie, de la rhumatologie, de la gériatrie, de l’infectiologie …
C’est d’une prise en charge globale de nos patients dont il s’agit, à l’interface entre les soins primaires; les urgences, et les autres services de spécialité référents et experts d’une discipline.

Certains services de médecine polyvalente, développent des activités plus spécifiques, comme la prise en charge des patients drépanocytaires, l’activité plaies et cicatrisations, la prise en charge nutritionnelle, de la maladie diabétique, de l’addictologie, des soins palliatifs … En fait, chacun de nos services tend à s’orienter et optimiser sa prise en charge suivant les besoins sanitaires du territoire où il se trouve ; notre polyvalence nous permettant cette adaptabilité bien sûr toujours en lien avec un centre de référence et d’expertise.

NOUS REJOINDRE

NOUS CONTACTER

Vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant les missions de la Fédération Francophone de Médecine Polyvalente ?

Merci de patienter ...

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter

Vous souhaitez être informé de nos nouveautés comme nos articles ou nos événements ? Renseignez votre adresse mail et votre nom pour être prévenu.