La Médecine Polyvalente ? …
La Médecine Hospitalière de proximité de nos territoires de santé

La Médecine Polyvalente ? … La Médecine Hospitalière de proximité de nos territoires de santé.

La Médecine Polyvalente est mal connue.
Elle n’est pas enseignée spécifiquement. Elle n’apparaît que peu dans les Schémas Régionaux d’Organisation Sanitaire (SROS). Elle n’est pas représentée au sein des Sociétés Savantes. Elle n’a pas le bon statut ordinal.
Pourtant, elle est omniprésente dans nos territoires de santé. Elle est et restera le principal interlocuteur de la Médecine Générale ambulatoire et des Urgences. En lien avec les services de spécialité d’organe, elle se positionne parfaitement entre soins primaires et services « d’hyper spécialités ». Tête de pont des centres de référence, elle permet une prise en charge globale et personnalisée des patients.
C’est une médecine de proximité, plébiscitée pour son efficience médico-économique. Elle est un atout pour lutter contre les déserts médicaux en favorisant l’attractivité des territoires de santé parfois reculés et enclavés, et en créant ou en recréant le lien indispensable entre la ville et l’hôpital […]

DÉCOUVRIR LE DOCUMENT INTÉGRAL
2017-05-02T21:12:46+00:00
Merci de patienter ...

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter

Vous souhaitez être informé de nos nouveautés comme nos articles ou nos événements ? Renseignez votre adresse mail et votre nom pour être prévenu.