Poste de Praticien Hospitalier
Médecine Polyvalente
CH ALBERTVILLE MOUTIERS

Poste de Praticien Hospitalier Médecine Polyvalente – CH ALBERTVILLE MOUTIERS

  • Poste de praticien hospitalier temps plein inscrit à l’ordre, avec formation de médecin polyvalent ou d’interniste d’hôpital périphérique et éventuellement une orientation en infectiologie, neurologie ou rhumatologie, à pourvoir pour l’automne 2017 au centre hospitalier d’Albertville-Moutiers (Savoie).

  • Les services de médecines sont au nombre de 3 actuellement :
    –       14 lits de médecine polyvalente sur le site de Moutiers,
    –       56 lits dont 28 lits de médecine polyvalente/ gastro-entérologie et 28 lits à orientation cardio/ pneumo sur le site d’Albertville.

  • Les services sont actuellement en cours d’élaboration d’un nouveau projet médical afin de favoriser une plus grande fluidité entre spécialistes et médecins polyvalents et de renforcer les liens avec la médecine de ville.

  • Ce recrutement intervient pour renforcer les équipes médicales en place composée de médecins polyvalents (orientation addictologie, diabétologie, oncologie), cardiologues, pneumologues et gastro-entérologues.

  • Missions :
    –       Le praticien assure la prise en charge des urgences et des patients hospitalisés,
    –       Il participe à la mise au point des protocoles médicaux et d’évaluation des pratiques professionnelles,
    –       Lieu d’exercice : site d’Albertville.

  • Organisation du temps de travail :
    –       Présence sur 10 demi-journées par semaine (amplitude horaire de 8h30 à 18h30),
    –       Participation à la permanence de soins et à la continuité des soins sous la forme d’astreintes à prendre par roulement (astreintes qui couvrent les activités de médecine polyvalente, de pneumologie, de gastro-entérologie le samedi matin et le dimanche journée).

  • Qualités attendues :
    –       Bonne intégration à l’ensemble des équipes des services de médecine,
    –       Priorité à la sécurité et la qualité de la prise en charge des patients,
    –       Travail conforme aux recommandations de bonnes pratiques nationales ou de l’établissement.

  • Présentation de l’établissement :

    Situé au cœur de la Savoie, au pied du domaine skiable des 3 Vallées, à 2 heures de Lyon et de Genève, à proximité d’Annecy, Grenoble et Chambéry, le centre hospitalier d’Albertville-Moutiers (CHAM) propose un cadre de vie de qualité au cœur des Alpes. Le CHAM se caractérise par son implantation sur deux sites géographiquement distincts d’environ 25 km.

    Les services de médecine du CHAM sont présents sur les deux sites pour accueillir les patients en hospitalisation programmée ou suite d’urgence, avec des compétences diversifiées, comme la pneumologie, la cardiologie, l’endocrinologie et la diabétologie, la médecine polyvalente, l’hépato-gastro-entérologie, l’addictologie et les soins palliatifs.

    La chirurgie orthopédique et traumatologique, la chirurgie viscérale et vasculaire, la gynécologie, l’ORL, l’ophtalmologie et la chirurgie dentaire sont assurées au CHAM en hospitalisation complète et en ambulatoire.
    Le CHAM propose une activité d’hospitalisation en pneumologie, cardiologie, médecine polyvalente, hépato-gastro-entérologie, addictologie et soins palliatifs.
    Le CHAM offre un plateau de consultations externes.
    Le CHAM développe une offre de soins en urologie, endocrinologie, oncologie et hématologie.

    L’imagerie médicale se positionne sur les deux sites et propose une offre variée : scanner, IRM, échographie, radiologie conventionnelle.

  • Capacités et caractéristiques :

    70 lits de médecine,  14 lits de court séjour gériatrique, 14 lits de pédiatrie et 8 lits de néonatologie, 46 à 82 lits en hiver de chirurgie, 26 lits de gynéco-obstétrique pour environ 1000 accouchements, 7 à 10 lits en hiver de soins intensifs, 15 places d’hôpital de jour et de chirurgie ambulatoire, 8 à 12 lits en hiver d’UHCD
    40 lits de SSR à orientation gériatrique
    230 lits d’EHPAD et de long séjour
    15 lits d’HAD basés sur le site de Moutiers
    SAU-SMUR sur le site d’Albertville (34000 passages par an) – SMUR héliporté basé à Courchevel en hiver et en été (juillet-août) – centre d’accueil médical en H24 et SMUR routier sur le site de Moutiers
    Equipe de Liaison de Soins en Addictologie –équipe mobile de soins palliatifs –équipe mobile de gériatrie – Centre médico sportif de haut niveau

  • Date de prise de fonction souhaitée : 01 Septembre 2017.

INFORMATIONS UTILES

  • Personne Référente : Mme. Virginie BAUCHARD
  • Adresse Mail : cadre.bam@cham-savoie.fr
  • Téléphone : 04.79.89.56.64
  • Poste de praticien hospitalier temps plein inscrit à l’ordre, avec formation de médecin polyvalent ou d’interniste d’hôpital périphérique.
  • Éventuellement une orientation en infectiologie, neurologie ou rhumatologie, à pourvoir pour l’automne 2017.
  • Date de prise de fonction souhaitée : 01 Septembre 2017.
  • Renforcer les équipes médicales en place composée de médecins polyvalents, cardiologues, pneumologues et gastro-entérologues.
  • Le praticien assure la prise en charge des urgences et des patients hospitalisés.
  • Il participe à la mise au point des protocoles médicaux et d’évaluation des pratiques professionnelles.
  • Centre Hospitalier d’Albertville-Moutiers (Savoie).

OFFRE D’EMPLOI

Vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur notre site web ?

2017-06-26T21:27:55+00:00
Merci de patienter ...

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter

Vous souhaitez être informé de nos nouveautés comme nos articles ou nos événements ? Renseignez votre adresse mail et votre nom pour être prévenu.